Buste de Pilote WWI par Thierry

Premier buste

la boite, un très beau moule, de chez Hawk Miniatures, sculpture de Carl Reid, au 1:10e. Le buste a atatendu quelques précisions de l'ami Rowan Broadbent, de Pheon Decals, pour ne pas le décevoir ni nur à l'image d'un Pilote qu'il apprécie par dessus-tout : Eduard "Mick" Mannock. Nous vous en dirrons plus en rubrique " As de 14-18", promis.

 Trois des bustes de la série, au centre Mannock, entouré par deux autres décorés de la Victoria Cross, Lanoe Hawker, à gauche et James McCudden à droite.

0000190 lanoe hawker vc 300 0000089 edward mick mannock vc 300 0000057 james mccudden vc 300

 

 

 

 

 

 

Première couche, j'ai choisi des couches colorés, comme fond de couleur et première recherche des ombres, et rehauts et teintes bien sur.

Thierry mannock bust 01 Thierry mannock bust 02 Thierry mannock bust 03

 

 

 

 

 

 

Couleurs utilisées : Pour les fonds, Ton chair Humbrol n° 61, blanc acrylique Prince august, noir matt et jus de noir matt Humbroll pour le vetement.

Les teintes choisies : 

- Peau : Blanc de Titane, Jaune de Naples, Terre de Sienne brulée, Terre d'Ombre naturelle et Noir d'ivoire ( très peu )

- Fourrure : Noir d'ivoire et Jaune de Naples ( merci du tuyau Philippe ! )

- Cuir : Terre de Sienne Brulée,  Noir de Perylène, qui a des tons verdatres, complémentaire, et noir d'ivoire.

- Yeux : Bleu ceruleum, gris de Payne, pointe de noir ivoire, et Blanc bien sur, Snow White

- Vert olive et terre de sienne naturelle pour le col de la chemise.

Thierry mannock bust 04 Thierry mannock bust 05 Thierry mannock bust 7 Thierry mannock bust 8 Thierry mannock bust 10

 

 

 

 

 

 

Les teintes sont appliquées, encore brilalntes, pas seches sur le sphotos..reste a atetndre pour retouches, rehauts clairs, lumière et finitions...

Je m'aperçois déjà que je reste à mon "éccole" et agis plus en peintre qu'en figuriniste, cherchant touches, rehauts, et lavis... A la peinture à l'huile

sur figurines il faut tirer beaucoup pour fondre et lisser la peinture, en gardant une couche infine, pure.. Enfin, j'irai jsuqu'au bout ainsi pour cette première, sans doute plsu à l'aise dans une technique connue. Important, pour le médium, l'essence de pétrole, pour l'huile est la seule qui permet de garder des tons mats ou satinés. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×