Naissance d'un diorama figurines

T1.jpg

Voici un petit article de notre figuriniste Thierry traitant de la naissance et de la création d'un diorama figurines. En 2009, on fêtait les cinquante ans d'Astérix. Acette occasion, était éditée pour les USA façon "Comic strip" une planche en 3 cases. De là à s'en inspirer pour créer un nouveau diorama de sa série "Atérix", il n'y avait qu'un pas à faire pour Thierry, et un pas de plus pour nous présenter ce pas à pas photographique. Ainsi naît de sa main un croquis, matérialisant son idée.......  Mais aussi un hommage à Uderzo en quelque sorte!

Photo 1 : Le matériel de base!  Les figurines de chez Andréa Miniatures, données pour du 54mm. Une jolie série!
Photo 2 : Première mise en place. Le décor prend forme en plaques de polystyrène sculptées, poncées puis collées à la colle blanche.
Photo 3 : C'était en expo (comme quoi on bosse même sur les stands!!!). La mise en place est maintenant parfaitement définie.
Photo 4 : Les figurines sont placées. Idéfix a quitté la main d'Obelix (travail minutieux et duros avec l'alliage étain/plomb).
Photo 5 : La chaumière a pris forme et vie! Enduit blanc Tamiya, angle en pâte à modeler "pierre synthétique", chaume en paille de chez "Noch" mise en bottes, peignées et taillées.
Photo 6 : Idéfix prend sa pause, remodelé en Duro. Son mehir est taillé dans du polystyrène.
Photo 7 : La main d'Obelix est également remodelée en Duro et Magic Sculpt. Le menhir taillé en polystyrène est adapté pour être porté. Les joints sont alors traités au mastic "Putty" de chez Humbrol. 
Photo 8 : Les figurines ont reçu leur couche d'apprêt. Un mélange Humbrol de blanc et de silver 11 qui accroche bien au métal.
Photo 9 : Base acrylique pour les menhirs et pour l'ocre du sol. La chaumière est pratiquement terminée.

 T2.jpg T3.jpg  T4.jpg 
T5.jpg  T6.jpg  T7.jpg 
T8.jpg  pas-08.jpg  pas-09.jpg 

Suite et fin pour ce premier pas à pas diorama! A savoir, que si vous avez aimé ou avez été interressé par ce pas à pas, faites nous signe et nous détaillerons un peu plus le prochain pas à pas figurines et peinture. Pour la petite histoire et aucunement pour la gloriole la pièce présentée ici a reçu une médaille de bronze à Crozon 2012.

Photo 10 : Idéfix est peint en blanc et le tapis d'herbe ( Games workshop) voit pousser des fleurs Noch prévues pour le 1/87ieme. Photo 11 : Place à la peinture à l'huile pour les personnages. Ici Astérix avec ses bras peints puis collés. Photo 12 : Les menhirs en place, un éclairage, un titre en papier collé sur la pierre de champs et nous voici partis pour Campi- Expo 2012!

pas-10.jpg  pas-11.jpg  pas-12.jpg 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site