Véritable tender de la section train!!

 

Yves00.jpg

Enthousiaste et perfectioniste, Yves est un animateur important et très apprécié au sein de la section ferroviaire, et même au delà: dans l'association en général!! Il vous présente ici sa galerie avec les travaux dédiés au club, mais aussi la construction de son propre réseau chez lui!!

 

 

 

 

 

Pour commencer voici ses travaux "Club"!

PN01.jpg smc10-03.jpg Yves01.jpg
Yves02.jpg cadiou1.jpg cadiou3.jpg

Photo 1 : Le premier module club entièrement réalisé par Yves. Excepté la voie, tout sur ce module est fait maison avec des matériau de récupèration : la barrière du PN est faite dans une boîte de camembert, les bâtiments sont en carton et dépron gravé.
Photo 2 : Une autre vue du module du PN.
Photo 3 : Le module du viaduc de Sybiril (Finistère). Module en coopération avec Hervé. Toute la menuiserie visible ici est l'oeuvre d'Yves! Il sera également chargé de la découpe du dépron d'habillage du viaduc et de la gravure de près de 8500 pierres sur ce même dépron!!!!
Photo 4 : Détail de la gravure des pierres du viaduc.
Photo 5 : Le module courbe de la ferme Cadiou. Module entièrement réalisé par Yves. La ferme est une copie à l'échelle d'une ferme existante à Plouider (Finistère).
Photo 6 : Autre vue du module de la ferme Cadiou. Le château d'eau étant aussi celui de Plouider (29).

Yves03.jpg Yves04.jpg  Yves05.jpg 

 







Photos 7-8-9 : ( ci-dessus ) Plouider à l'honneur ! de G à D : L'ancienne gare des Chemins de Fer du Finistère, elle existe toujours sans les rails... Y ' a plus qu'à prolonger le tram de puis Brest. L'église saint-Didier. Et la ferme Cadiou sous un autre angle. Ces trois maquettes ont fait le bonheur des Plouidériens, petits et grands, exposées dans la salle du conseil de la mairie, tout le mois de décembre. Elles y étaient présentées sous forme de diorama. La devise de Plouider est "Plouider, atao huelloc'h", en français: "Plouider toujours plus haut". ... toujours plus fort Yves! Merci à la mairie de Plouider pour l'accueil.

amcl-2013-21.jpg


La Gare d'Yves : La Gare de Faltasy.échelle 1/87e, fidèle aux normes "Module junior". dim. 4,00x0,40 m.

Les amateurs reconnaîtront l'inspiration "Réseau Breton", avec même l'architecture typique des gares de la ligne Chateaulin - Camaret en presqu'île de Crozon ( on pense à Camaret ou au Fret ). L'architecture très originale, est dûe au dessin de l'architecte en chef des chemins de fer de l'État, Julien Polti. Elle s'inspirait sans doute du mouvement néo régionaliste breton, tentative d'architecture régionaliste du début du XXe siècle.

La ligne construite à partir de 1910 faisait partie des Chemins de Fer Economiques. Elle passait par Crozon pour rejoindre Camaret. Oui juste devant le local de nos amis Campistes !

La réalisation? du cousu main, en dépron, carton, papier découpé, ciselé, la touche et le talent d'Yves. 

 

 

faltasy-i-02.jpg faltasy-i-04.jpg faltasy-i-01.jpg faltasy-i-03.jpg
faltasy-ii-03.jpg faltasy-ii-01.jpg faltasy-ii-04.jpg faltasy-ii-02.jpg

 

La gare vue "devant-derrière" si vous etes voyageurs allant à la gare ou simple promeneur allant au... Bistro! : le café breton ( ou.. à l'épicerie de l'Angle ) . La gare de Faltasy, mise en scène ( voitres - personnages - scènes ) sera exposée en fin d'année à Cherbourg, à ModelExpo, dans l'ancienne gare maritime. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×