La Vie de l'Amicale

SORTIES ET RENCONTRES

Prochaine sortie : Une rencontre est prévue avec nos amis de la Guilde des Farfadets ! Vous serez tenus informés. Joie et belles maquettes et figurines au programme.

Amcl ipms telford 02

L'équipe IPMS-PDF le dimanche 10 au matin à Ironbridge, partants pour Telford. 

9-10 octobre 2013 : Voyage à Telford. Quatre membres de l'AMCL pour cette visite en Angleterre, à l'ouest de Birmingham. C'était à Telford, la célébration des 50 ans de la maison mère, la vénérable et toujours active et jeune IPMS - UK. Nous avons les "chiens jaunes" sur les porte-avions ! Et bien vétus de jaune aussi, les amis de l'IPMS, se sont mis en quatre pour notre accueil,disponibles, patients, souriants, un grand moment d"échange et de partage. Grand merci encore à eux tous pour leur accueil et disponibilité. Quelques photos ci-dessous, pas facile de faire un choix, toujours est-il que le paparazzo de l'AMCL à saisi des brillants maquettistes primés ( Bravo Xavier et Pierrot pour vos Prix Spécial et Médaille sd'Or et d'Argent ! ) Sans oublier bien sur Brieg dont, comme pour  Neil et Jean-Yves, c'était la première visite à la convention IPMS-UK, qui est revenu à Tréflez avec une très belle médaille d'Argent pour son Ventre-Feu.

telford-ipms-v-06.jpg  telford-ipms-v-05.jpg  telford-ipms-v-08.jpg  telford-ipms-v-04.jpg  telford-ipms-v-07.jpg  telford-ipms-v-09.jpg 

 

PREMIÈRE RENCONTRE INTER-CLUBS :

campi-amcl-mars2013-10.jpg

UNE GRANDE PREMIÈRE : 30 mars 2013, à coté de l'ancienne gare de Crozon.

L'ancienne voie métrique Chateaulin-Camaret et ses gares uniques. Un rêve pour maquettiste.

L'AMCL s'est déplacée à sept à Crozon le week end dernier. A sept, mais pas d'ascètes à cette assemblée amicale de joyeux maquettistes associatifs. Au programme, la bonne humeur. Après un accueil des plus sympas de Monsieur Daniel Moysan, Maire de Crozon, un petit pot nous ouvrait à tous l'appétit pour un repas "gaulois", au menu, plateau de charcuterie, couscous et dessert, où chacun faisait connaissance sous les regards bienveillants de notre présidente Laurence Ollivier, et du président campiste Alain Personnic.

L'après-midi, avec l'arrivée des jeunes campistes, devenait studieuse. Chacun découvrant les talents des autres, partageant avec les jeunes quelques trucs et tours de main. Une maquette à l'honneur sur les tables la forteresse volante au 1/48e. Sur chaque table, avions, figurines 1/72e, bateaux, jeux de rôle et figurines... Le tout propice aux rires et échanges. Pas de nuage en ce week-end, une belle manière de lutter contre le froid! Il n'y a même pas eu de fumée sous le train Campi et ses kilomètre de câbles.

campi-mars-02.jpg campi-mars-04.jpg  campi-mars-05.jpg 

 

Les amis crozonnais ne mesurent peut-être pas assez combien même loins de tout, ils ont la chance d'être aussi bien accueillis, dans des locaux vastes et adaptés. Nous nous ferons un plaisir de leur montrer bientôt qu'à Tréflez, aussi , c'est notre cas en notre local, à l'échelle de notre petite commune léonarde. Une réunion de privilégiés? Simplement deux clubs qui ont soif d'échanges. En tout cas, faire quitter le soir venant le local à nos deux jeunes n'a pas été des plus simples! Il était l'heure ( pas encore changée ) de franchir à nouveau le beau pont de Terenez.

Une très belle occasion de  venir au "bout du monde finistérien", dans un cadre naturel magnifique. Grand merci aux quelques vingt amis campistes et campinières pour l'accueil et pour une journée qui on l'espère fera des "petits" en finistère...On prépare déjà le "match" retour! Longue vie à l'associatif, quand il est pratiqué ainsi.

campi-amcl-mars2013-03.jpg

La joyeuse assemblée devant le local Campi. Aux deux extrèmes le président et la présidente.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×