Présentation des membres

Petite page de présentation des Irréductibles Modélistes actuels et actifs du village AMCL.

Le Conseil du Village (le bureau) :

* Laurence     : Elue Présidente au dernier "festin du Village" d'après salon 2011. Elle poursuit son chemin dans l'univers maquettiste.
Elle aura un regard neuf et bienveillant sur l'Amicale pour bien relancer et voir fleurir les projets collectifs. A la question, êtes-vous figuriniste, maquettiste ou modèliste? elle vous répondra : "Ben, non je suis juste de Kerlouan!!!" Mais trève de plaisanterie (ah! bravo!! Thierry!!), très douée de ses mains, elle nous réserve certainement quelques surprises pour nos futurs salons! Elle a de plus quelques alliées proches de l'Amicale avec Sylviane, Annie, ....... Et puis, qui sait, une présence féminine à la tête du Conseil du Village va peut être susciter des vocations; alors bienvenue à vous Mesdames! Ses autres passions : les orchidées, les demi-coques de bateaux et le point de croix.

* Thierry         :  Notre secrétaire... Mais aussi notre "Obélix " à nous, vu sa facilité à porter autant de menhirs dans tout le village!! ( sa galerie )

Un autre des Pères fondateurs, mais aussi notre principal reporter photographe. A tout faire ou essayer, il croule sous un stock de maquettes encore en boîtes, pour en plus se donner à sa nouvelle passion: la figurine. Si vous croisez sur nos stands une scène du "Seigneur des anneaux "ou un décor de cinéma ou de bande dessinée, nul doute qu'il y ait des chances pour qu'il soit de la partie. Son autre passion est la Peinture, eh oui .. l'huile encore ou l'aquarelle...

Neil             : "Achtung Spitfire!!" Un Grand Breton cousin (mais aujourd'hui Breton tout court!) s'installe au village!!!!! Il est arrivé en janvier 2012 venant de Pont du Châtel (29), tout timide, n'est-il pas; just to show us ses maquettes. Elles étaient plus que bien, nous avons dit! En plus avec ses "supermarine Spitfires"; la budgètaire ligne des peintures Humbrol N° 23-29-30 va augmenter au club : quel morceau de chance pour les maquettistes du club, "but what a damn for our" Trésorier!!!! Vous allez vite découvrir ses "amoureuses" maquettes d'avions au 1/48ième.... Alors Welcome Neil et toutes ces sortes de choses!! Au fait Neil, faut-il prévoir un nuage de lait dans ton eau chaude!!!!! (Présentation écrite en semi Grand Breton par notre secrètaire, devenu chef traducteur depuis son voyage d'étude à Telford en 2011!). ( sa galerie ). Il est aujourd'hui notre trésorier.

* Aurèlien      : Déjà "Capitaine" d'une équipe sportive, il vient d'être promu "Chef de Section Militaria AMCL"et renforce ainsi  la section IPMS au Conseil du Village. ( sa galerie ! on l'espérait, la voici  !).

Un "véritable talent"!! Passionné de maquettes et dioramas militaires, il sait aussi créer de jolies ambiances. Des progrès impressionnants et nul doute qu'il saura lui aussi, très vite ramener quelques titres de gloire lors de ses futures expositions!. Une autre de ses passions : le volley-ball. qu'il pratique assidument.

Christophe : Dominique n'est plus le petit dernier avec l'arrivée de notre "Ferrarix" !...Il voit tout en rouge. On attend avec impatience son camion d'assistance, euh..rouge, qu'on voit se monter petit à petit chaque vendredi. Bienvenue Tof. Et bravo pour ton Europiades au Relecq-Kerhuon 2013!

* Jean-Paul : Le voilou le petit dernier au village, il a fallu aller à Brest chez Ludik Addict ( bonne maison ! ) pour croiser cet amateur de figurines fantastiques et S-F ! Il est tout près de chez nous, du coin quoi ( on dit... " of the corner"? Neil? ). Comme quoi... En tout cas, un bon renfort pour notre section figurines. La tête pleine de très belles idées! Elles vont arriver sur le site.

* Annie : Nouvelle venue au conseil du village. La maman de Jeremy apportera un regard neuf et toute son énergie. Bienvenue ! et puis, le Kouign Amman... ca se refuse pas, foi de secrétaire quand on voit tous les gourmands au club!

 

 Les Irréductibles (les adultes) :

Yves             : Le Normand de l'équipe, peut être bien un viking exilé en Britanie.....En tout cas notre Trésorier de cœuret ça c'est sûr! ( sa galerie )
Arrivé dans les débuts de la construction du Village, il est aussi Grand Maître des œuvres de menuiserie du club. Il est passionné de train, et particulièrement de décor où il excelle pour trouver la solution la plus simple et la moins coûteuse... Un grand trésorier, une perle, on vous dit! Et puis en voyant ses dernières réalisations, tout un chacun s'accorde pour dire qu'il est en passe de devenir un Maître "es Dépron".! Il va être le moteur de nos projets "trains".

Jean-Yves  :  Ambassadeur AMCL en Britanie du Sud..... Diplomate, certes, mais redoutable guerrier dans les Expositions!! ( sa galerie )
Il est notre membre le plus éloigné de Treflez puisqu'il vit à Vannes et travaille à Auray. Sa première maquette fut un Stuka Airfix, collé à la colle scotch!!! Bon! mais là on parle d' un temps que les moins de....... STOP!!! Disons simplement qu' il a progressé depuis. Aujourd'hui c'est un redoutable glaneur de prix. A ce propos il nous faut citer son haut fait d' armes au club (pour l'instant) : un prix "coup de coeur" IPMS à Saint-Martin des Champs 2010. Il se passionne depuis toujours pour l' aviation, les as, et les avions de 14-18. Passé expert en la matière, il lui arrive pourtant de flirter avec la figurine, comme beaucoup de maquettistes. Goal de Hand Ball jusqu' a 45 ans, il a d'autres talents : la peinture, la boule bretonne et la pétanque, et ses talents de négociateur  le rendent redoutable dans les jeux de rôles.!!!!!

* Philippe : On ne montre pas du doigt ! C'est une pointure! ( doigt, pointure? Ben si les doigts de pieds! ). C'est le Zlatan du village, nouvelle recrue du dernier "Mercato", aussi doué pour la figurine que pour les bonnes blagues. Vous découvrirez vite ses nouvelles créations sur le site du village. ( sa galerie ) Sur les expos, il est toujours disponible pour expliquer ses techniques, en toute modestie. Pour lui, c'est peinture à l'huile et essence F. Un avantage, il ne prend pas de place!  il a  juste sa petite caisse de figuriniste ( à découvrir lors d'une expo ). En plus, il est tout maigre ( NDLR: avis du "gros" reporter )... Bienvenue au village Philippe ! Mais attention aux festins du club! Encore une cuisse de sanglier, Phil?...

Dominique : Le petit dernier au village. Important !: il est de Tréflez. Plein de vitalité et de projets en tête, il est un renfort bienvenu pour nos modélistes ferroviaire. Son projet perso de réseau à l'échelle N lui fait voir en grand...

* Anne-Charlotte : Une présence féminine et aussi une nouvelle recrue figurinistes pour nos assemblées studieuses des vendredi soirs ou samedi après-midi. Un vrai talent qui s'épanouit dans l'univers des Warhammer. Sa dernière figurine, à l'échelle Un est une réussite, dixit l'heureux papa, et les heureux grands parents!

* Jean : Le dernier arrivé mais un renfort précieux pour la section "Trains". Bienvenue au village! Il nous arrive de Lesneven.

* Gérald           :  Le Conseil du Village vient de l'élire Président d'Honneur.  
Gégé l'un des Pères fondateurs de l'AMCL en 2008. Toujours passionné de saynettes poétiques ou humoristiques, et de trains; vous verrez sans doute un jour son nouveau réseau, enfin comme il est de tradition de dire  "prochainement sur vos écrans" !!!!. Il reste notre ambassadeur auprès des instances de sa commune de Treflez tout en profitant de sa nouvelle retraite pour voyager un peu. OK! Gérald, mais tu nous ramènes du Thym de Crète, des Lichens de Scandinavie, du Zeechium de Hollande, du Red Ceddar du Canada..... et puis des loukoums de Turquie; là ce n'est pas pour nos décors mais simplement parce que l'on aime bien cela!! Aux dernières nouvelles, L'ami Gérald serait en pleine phase créatrice pour un nouveau réseau miniature ! quand le temps pris par sa passion pour la chevalerie et le Moyen-Âge le lui permet.

* Christian     : Chargé de la "tactique du chemin de fer" après avoir longuement pratiqué la "tactique du gendarme"!!

Notre expert en trains réels, ll est incollable sur la moindre ligne secondaire. Comme beaucoup de ferrovipathe, il arrive lui aussi de l'univers Jouef, et commence maintenant à se frotter, avec succès, au module junior. C'est notre gendarme préféré.

* François      : Le nouvel arrivant au sein du Village (septembre 2011).
Passionné de train miniature, il est aussi un éleveur d'oiseaux reconnu de par chez nous, et peut être même au delà. On va donc lui laisser le temps de faire son nid parmi nous, avant d'en dire plus à son propos!!!!

* Hervé          : Le "Jo Maso" du Décor de Train! Délégué Fédéral du Finistère, il devient notre contact privilégié avec la FFMF au sein du Conseil ( sa galerie ). Nous le voyons même maintenant partir en Forêt des Carnutes pour des assemblées secrète en gilets bleus. Maître en Dépron, carton plume et toutes astuces réalistes. Venu de la figurine et du militaria, il pratique le modélisme ferrovaire depuis plus de 10 ans et il est arrivé au club, avec un projet de réseau modulaire en tête. Depuis qu'il a réussi à faire passer ce projet dans le club, Il jongle entre nos modules juniors et son propre réseau. Ses passions? Le "ruguedeby" on vous dit, le monde de l'ovalie, même si son réseau est linéaire, mais bon il est passé de la ligne des trois-quarts sous les cieux du Sud-Ouest à la perte de ligne dûe au quatre-quarts (pur beurre!) sous les ciels de Bretagne.

 

Les Jeunes Loups (les juniors) :

Brieg         : Notre "vétéran" de la  "Section Jeunes" maintenant ! ( sa galerie ) 

Inscrit au tout début du club en junior, sections maquette et figurine, Il fait partie des Anciens de l'AMCL. Aujourd'hui, seize ans et déjà un joli lot de médailles et de prix ! Il a débuté à huit ans avec un diorama réalisé en lieu et place d' un exposé, à l'école primaire du Tréas, à Kerlouan. Ce diorama sera par la suite récompensé par un beau trophée Espoirs au Salon du Relecq Kerhuon 2008. Aujourd'hui au lycée, ( eh oui déjà le bac de Français ! l' an prochain) il continue de s'améliorer dans son domaine de prédilection qui est la figurine fantastique. Il est même tombé dans la marmite d'huile! Ses autre passions sont le Football, l'Équitation et le Billard.

Corentin    : "Feu follet" s'est assagi ! 
Troisième enfant à avoir adhéré au club, il est la vie même avec dix idées en tête à la fois! Un jour prochain lorsqu'il aura arrêté un de ses projets, alors, on verra le résultat, et pour cela on lui fait confiance! D'ailleurs, il l' a déjà prouvé avec une récompense à ses efforts: une belle médaille de bronze en diorama junior à St MArtin des Champs 2010! Un joli module ferroviaire en cours de montage. Bravo Corentin. Et maintenant sa galerie, comme un encouragment, une récompenses à ces beaux efforts !

Jérémy      : "La Force tranquille" !!!!! ( sa galerie )
Arrivé au club juste après Corentin, ils ont fait leurs débuts de modélistes de concert. Maquettiste très prometteur il vient d'être médaillé d'or, en diorama militaire, ses progrès sont impressionnants. Une perle rare dans notre assemblée : il reste le seul membre du club à pouvoir encore travailler sur sa maquette en cours, quand Hervé commence à discuter!

Louis : un nouveau venu, le "king" of the Lego ! Il nous réserve de jolies surprises pour notre salon estival 2013 !...
 
William : Le petit nouveau, et déjà des progrès impressionnants sur la technique de l'aérographe!
 
Gaëlle : nouvelle aussi ! Mais vous allez vite découvrir ses talents !
 

* Florent       :  ( sa galerie )
Notre premier jeune et nos premières médailles d'or en expos! Un vrai talent de maquettiste, mais le Lycée et ses dix sept ans prennent de la place. On le garde précieusement, attendant son prochain bateau, sa prochaine figurine, ou encore son dernier blindé, car on sait que ce sera beau. Une autre passion, après avoir pratiqué le foot, il réussit dans le Paint Ball, notre "tagger" à nous. Il detient un record : celui du diorama le plus touché en expo : un décor de neige, sur Stalingrad 43.

 * Nicolas    :  "P'tit Zef " !!!! Aujourd'hui, il est encore le petit nouveau du club! Vif comme l'éclair pour la réplique, rapide comme le vent dans le mouvement, il n'hésite pas à rentrer dans la mélée et mieux vaut garder un oeil sur lui!! En tout cas, de beaux projets en tête et là pour apprendre bien sûr. On compte sur lui!!

* Félix           : Tout frais arrivé au club, il s'essaie déjà au décor et au diorama. Il apprend vite. On attend de voir son premier diorama terminé, rude consommateur de bicarbonate de soude, et de peinture blanche, on vous expliquera cela plus tard sur les salons... Il viendra au train et au module junior, c'est sûr.

* Hermine   :  Actuellement la benjamine du club, tout en étant la seule fille du club. Elle est motivée et on la garde, précieuse et souriante.

* Guillaume : un nouveau jeune guerrier au village! Il nous a rejoint en novembre 2011. Maquettiste dans l'âme, tout calme, il ne lui reste plus qu'à nous surprendre, une belle occasion de retrouver son copain Brieg autremement que sur les terrains de foot.  On compte sur lui. En plus avec son calme et son humour, cela fera contre-poids à la fougue de nos petits Corentin et NIcolas. Son premier diorama avance à grand pas, déjà.
 
 
-*NOTE : Les membres en caractères gras sont les actifs actuellement. On garde les anciens, qui sait, pour peut-être un retour ou  un petit passage au village.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site