Le Mot du Président

Préambule : Ce qui suit ci-dessous sont les mots de Gérald, premier Président (membre fondateur du club) de l'A.M.C.L. du temps de sa présidence. Depuis septembre 2011, Gérald a passé la main à Laurence (notre nouvelle Présidente) et a été nommé Président d'honneur!

Quelle belle évolution que celle du club, depuis la création de l’AMCL par deux «pères fondateurs», Gérald et Thierry, qui s’étaient rencontrés par hasard au salon de la Maquette du Relecq Kerhuon en 2007, rapidement rejoints par Régis Jan, devenu depuis président de l’association « Brest 44 ».Voilà les trois personnes qui créèrent l’amicale le 23 mai 2008.
Les buts et objectifs portés sur les statuts de notre association régie par la Loi du Premier juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, et ayant pour titre : Amicale des Maquettistes de la Côte des Légendes sont les suivants :
• réunir autour d’une passion, le maquettisme, un ensemble de personnes afin de partager nos expériences, nos savoir-faire. Notre but est de promouvoir et de développer autour de nous le maquettisme statique comme activité de loisir dans ses différentes disciplines (aviation, marine, trains, véhicules, figurines aussi bien civils que militaires). Notre but est de :
• promouvoir le maquettisme sous toutes ses formes,
• partager nos expériences et favoriser les échanges techniques entre adhérents,
• créer des liens avec nos collègues maquettistes.

Suivirent alors en 2008, quelques réunions, d’informations, tentatives de communication, qui amenaient la venue de Jean-Yves et Brieg, comme adhérents pour les maquettes et les dioramas. La première participation officielle du club, au Salon du Maquette Cub Kerhuonnais, en octobre 2008, voyait la première reconnaissance arriver, avec le prix Espoir, remis à Brieg Mahéas, pour un diorama sur le débarquement du 6 juin 44.
Dans la foulée, une participation au Téléthon, à Lanhouarneau, voyait l’adhésion importante de Yves et de Florent qui participaient dès le printemps 2009 au Salon de la Maquette de Douarnenez . Venait alors notre Premier Salon Estival de la Maquette et du Modèle Réduit, un vrai pari organisé à trois qui fut un beau succès et une grosse satisfaction. Des adhésions suivaient encore : Hervé, nous rejoignait, vite suivi par Christian, lors de notre participation à la Foire Sainte Catherine de Mespaul. La fin de notre premier exercice était enfin salué par l’arrivée de notre plus jeune adhérent, Corentin, rencontré à Plouescat, au Forum des Associations 2009. Durant 2010, le club se voyait reconnu et récompensé, comme lors de la pluie de médaille décernées par nos amis du Maquettes Club Saint Martinois : Florent recevait deux médaille d’Or, Brieg en prenait une tandis que Jean-Yves était lauréat d' un prix IPMS, très recherché. Chez les plus jeunes Jeremy (12ans) et son copain Corentin (12 ans), tous les deux débutants recevaient chacun une médaille d’argent, dans leur catégorie.
En ce début d' année 2011, Aurélien, maquettiste et figuriniste prometteur nous a rejoint tout comme des jeunes encore, qui sont Félix (14 ans), sa soeur Hermine (première fille du club, 8 ans), et Nicolas (12 ans), le petit dernier des nouveaux venus.

Nous sommes donc aujourd’hui 14 membres, 7 adultes et surtout 7 jeunes à nous réunir le vendredi entre 17:30 et 19:30 à Treflez, pour partager notre passion et préparer aussi nos expositions pour le plaisir de tous. Ce site tout nouveau confirme notre vitalité et surtout vient à point pour marquer un rendez vous très important, celui de notre salon estival dela maquette et du modèle réduit qui se tiendra à Treflez les 16 et 17 juillet prochains. Encore bienvenue à tous et surtout, rendez vous le 16 juillet ! Venez nombreux.

 Enfin, je ne voudrais pas clore ce petit mot sans dire combien nous remercions ici encore la municipalité de Treflez qui depuis le début nous accueille et nous soutient de si jolie manière.

                                                                                                                                                                    Gérald Thurillet , Premier Président AMCL * Le 7 juin 2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site