Batz-sur-Mer 2012

décembre 2012

Décembre 2012, notre dernier coup de cœur de l'année. Une exposition très sympa organisée par le club Breizh Skouer. L'accueil est très sympa et la situation géographique permet d'aller à la rencontre de clubs ligériens ( on dit ça? NDLR). Merci à Didier Fraysse-Gourmelon et son équipe, pour cette belle exposition : on comprend mieux pourquoi les artistes aiment à se retrouver à nouveau dans des petites salles !

Premier coup de cœur, les bateaux de M. Michel LORET, du Maquette Modèle Club Arradon, ( des "pays" de notre reporter ! N'y voyez aucun favoritisme! NDLR ). Des navires de travail spectaculaires, et originaux comme le Seacom, et ses AziPods, ou encore un navire bien connu des brestois ! ( on fait dans le chauvin! NDLR), le Pourquoi-Pas de l'Ifremer. Pour terminer, un voilier navigant de taille, le Black Magic, Kiwi de la Coupe America. La maquette, regorge de trouvaille et astuces. Des tringles à rideaux pour le mât, aux attaches de soutien-gorge pour le génois, ou aussi cette rotule de bôme qui provient directement de l'industrie de la F1 ( voiture et non quelque catégorie de compèt. Grrr... NDLR ).

navire de travail le Pourquoi-Pas Ifremer   Black Magic NZ

 

Autres Coups de Cœur teintés d'histoire maritime. : Avec au centre un bel hommage à notre hôte, Didier, que l'on aimerait tant  voir plus souvent sur nos salons.

BATZ-CC-01.jpg BATZ-CC-08.jpg  BATZ-CC-06.jpg 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×