Crozon 2012

Campi-012.jpg Samedi 14 avril : Cap à l'ouest vers le bout du monde et ses tables funéraires, les dolmen*, via le 3e pont de Thérenez*. Laccueil est au top, les allées dégagées et des passages réservés permettront circulation, ainsi que contacts entre exposants. Le bassin accueille rapidement les premiers bateaux modèles, dans un port en eau profonde, sous le sémaphore du Toulinguet*, balisé en entrée par des cônes vert sur tribord*. Comme notre secrètaire reste fidèle à sa notion d'horaire, l'inauguration arrive vite! Un discours sympathique du maire et hop! c'est l'apéro!! Les sandwiches des charmantes vivandières* et les merguez de Ronan sont excellents.  L'après-midi permettra de retrouver les copains et de fêter le retour de l'ami "Joe Bar" Jean Luc. Pas de jeu de Go*, mais le quizz traditionnel est tout de suite lancé. Gare ce soir au coup de bambou*, pour le repas organisé à Morgat. D'autres iront dormir, bercés par les odeurs de miel de Saint Guénolé*!

 Dimanche 15 avril : Tôt le lever pour la longue journée du dimanche. "P'tit déj" face à la Tour Vauban*, le luxe, nous sommes les rois de Suede*, chers Bernadotte* et Talleyrand*! En exposition, il y a du beau et du nouveau sur chaque stand. Les exposants viennent de loin pour certains, de Belgique, de Meurthe-et-Moselle, de Grenobles, de Creuse ou encore de Paris, Cholet et bien entendu de toute la Bretragne réunifiée! Point d'Espagnols, mais eux avaient déjà débarqué ici en 1594*...

Convivialité à chaque table, ce qui n'empèche pas la haute qualité et la diversité qui donnera lieu à un palmarès relevé. Un belle surprise : la forte présence de pièces et maquettes à caractère civil. De quoi digèrer l'overdose de blindés de Cesson-Sévigné, qui étaient de grande qualité, mais à la couleur kaki un peu envahissante.Nous vous présentons en photos de beaux coups de coeur. On gardera en mémoire, les voiliers de nos Amis du Musée de la Marine, le fantastique stand sous-marinier de M. Esnaut, la cité médiévale de M. Fernadez et les reconstitutions historiques de M. Le Guennec. Sympa aussi, loin de tout code Bushido*, la mise en avant de nos écoles de jeunes maquettistes. Chez nous, Brieg et Jérémy sont repartis avec médailles, maquettes et abonnements à Loco-Revue ou Bateau-Modèle!

Pas de pluie ni de hallebardes "naginata"*, donc de tout le week end. Chacun de nous pourra rentrer les pieds légers* vers ses pénates. Un beau bouquet d'orchidées Lifaris de Loesel* pour la joyeuse équipe de "Campistes". En ce qui nous concerne, nous voilà déjà prêts pour rejoindre Saint Martin des Champs, dès le mois prochain.

*Pas une seule maquette du Titanic, dont c'était le centenaire* du nufrage! Pa sde Tsushima* non plus, mais il faut dire que cette exposition ne ressemblait en rien à un naufrage! Aucun coup de Trafalgar non plus, Villeneuve* était absent. Que du bonheur!! Au fait avec toutes les astérisques de ce texte, vous auriez eu "tout bon" pour les réponses au quizz du week end!! Pour finir, vous pourrez admirer nos oeuvres primées en galeries de Jean-Yves, Brieg, Jérémy, Thierry et Neil notre dernier arrivant!

Un petit regret, pourtant : trop peu de représentation de train miniature et de modèlisme ferroviaire! Un seul petit réseau de jeu et un petit stand de la FFMF animé par vos serviteurs Yves et Hervé; stand qui a eu un certain succès avec son animation décor!

Campi-12-01.jpg  Campi-12-02.jpg  Campi-12-03.jpg 
Campi-12-04.jpg  Campi-12-05.jpg  Campi-12-06.jpg 

 Photo 1 : Notre Brieg en formation auprès de L'ami Philippe Branchu. Photo 2 : Au Clair de la Lune, petite féérie lumineuse, Ph. Branchu. Photo 3 : Véléda, par l'Association des Amis du Musée de la Marine. Photo 4 : Klemm L-25,  de Jean-Marie Denoncin. Photo 5 : Etrich Taube. 1909. Photo 6: Extraordinaire base sous-Marine, par Mr. Esnaut.

 
Campi-12-07.jpg  Campi-12-08.jpg  Campi-12-09.jpg 
Campi-12-10.jpg  Campi-12-11.jpg  Campi-12-12.jpg 
Campi-12-13.jpg  Campi-12-14.jpg  Campi-12-15.jpg 
 
Photo 7 : "?".... Oui le "Point d'Interrogation" de Costes et Bellonte... Dis, S' il te plait,  Mr Heller, au 1/72...?
Photo 8 : On a retrouvé le Joe's Bar! - Jean-Luc Henry.
Photo 9 :  Mr Fernandez et  sa jolie ville médiévale, L'Hôtel de Ville.¨
Photo10 : Oh La vache... Un Meuh 109!
Photo11 : Sous-Marin au 1/700e, peint à l'huile! Christian Mathé.
Photo12 : Le Ville de Vannes, aux senteurs du Golfe du Morbihan, cher à notre secrétaire.
Photo13 : Figurines de Melle Misto - Campi.
Photo14 : Une nouveauté de M. Le Guennec ( 56 ), Persépolis.
Photo15 : Ambiance autour de notre stand.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site