Modélisme Fouesnantais - 2014 -

Une première en Finistère sud, pour le Modélisme Fouesnatais.Nous nous devions de soutenir une telle initiative. Départ à trois, et deux voitures vu la taille du réseau d'Yves, sa gare mise en valeur sur Clés en présentation. Réveil tôt le dimanche matin, et route sous le crachin. L'arrivée est facile grâce au flèchâge et l'accueil sympa. Nous voilou dans une belle salle de sport double, vaste, lumineuse. Sympa. Sur les tables, un panachage, de maquettes, modèles de trains, bateaux, et bourse d'échange, avec la présence de commerçants, et la prédominance de maquettes bateaux, ce qui allait de soi un jour de départ de la transat en double à Concarneau. 

La très belle affluence et les  spectateurs interessés ont fait que la journée passe vite, ponctuée d'un bon apéro ( au cidre de Fouesnant ! ) et par les retrouvailles des bons amis . Quitte à "piéger" votre reporter, qui se croyait sur deux jours et à pris ses photos au derniers moments ! 

Les exposants, principalement arrivés du Finistère et de Bretagne sud, venaient de tout le grand ouest. Une très belle mise en jambes, sur un jour,  avec les expositions de printemps qui arrivent. Les organisateurs peuvent être encouragés à continuer grâce à cette première réussite. Encore grand bravo et merci à eux.

Amcl fouesnant2014 16 Amcl fouesnant2014 08 Amcl fouesnant2014 25
Amcl fouesnant2014 18 Amcl fouesnant2014 22 Amcl fouesnant2014 15
Amcl fouesnant2014 10 Amcl fouesnant2014 23 Amcl fouesnant2014 06

 

Ci-dessus et de haut en bas, de gauche à droite : - Des maquettes au 1/50 accessibles pour débuter. - Une très belle maquette, toute réalisée en os de bœuf. - La SNSM, toujours présente dans le cour des bretons et des maquettistes. ( à quand une maquette au 1/72e ? !!! ). - Un diorama féodal de M. Le Guennec. - Des colelctors sur le petit réseau de train 29, la Rocket de Stevenson, du Hornby des années 60, et édition spéciale 1983. - Petit réseau étagère avec fond et éclairage. - Une jonque originale et, sympa, un bateau pousse ballon pour jouer. Demi-coque de M. Bescond. tout bois. - Un magnique diorama en vitrine.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×