Code "Folgoët" 2

Nos Amis du Folgoët

13 juillet 2012, 

Nous inaugurons notre nouveau local, à la Gare de tréflez, ( eh oui ! ) avec l'accueil des "Amis du Folgoët".Ce sera l'occasion de faire le point sur notre projet puis de leur présenter nos travaux. Déjà, ci-dessous, l'équipe ferroviaire, Yves, Hervé et nos amis du Folgoët. Sur le bureau, on aperçoit l'oratoire, les maisons de la place des pardons et deux boites pour gourmands. Qu'est ce? vous verrez plus bas...

Folgoet-02-04.jpg

Ces boites en altuglass évoquées. Un merveilleux cadeau de M. Robert Gesuelli, modéliste ferroviaire et figuriniste hors pair. Les premières représentations du Pardon du Folgoët nous sont arrivées et nous étions trop fiers de les présenter! Les personnages, à l'échelle du 1/87e sont réalisés à partir de carton ( noyaux des rouleaux de papier hygiénique ou carton fin d'emballage des papiers toilettes en feuilles )  et de papier à cigarettes, et bien sûr, peintes à la main.

Un travail d'orfèvre dont nous vous présentons ci-dessous quelques éléments... Gourmands ? alors nous ménagerons nos effets ! Merci encore M. Gesuelli, c'est un honneur de vous voir apparaître sur notre site, avec ces personnages, merveilleux de précision et de poésie.

Folgoet-02-02.jpg Folgoet-02-01  Folgoet-02-03.jpg 

 

Les bannières, vetements traditionnels sont inspirés des costumes locaux. Nous sommes preneurs de tous documents qui nous aideraient à représenter des personnages des communes du Pays Pagan, du pays de Lesneven, merci de nous contacter par le site ( page "contact") si vous avez de tels documents précieux à nous prêter, nous vous en serons reconnaissants, merci.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site