L' AMCL et l'U.A.I.C.F. (modules juniors)

L' AMCL ne fait partie de l' UAICF, cependant le "module junior", norme choisie pour notre réseau, permet à notre section ferroviaire d' avoir une relation privilègiée avec la section de modèlisme ferroviaire de l'UAICF; qui de par l'initiative de Pierre l'Herbon (vice président UAICF) a mis en place cette norme modulaire pour l'echelle HO. C'est donc pour cela que notre club aujourd'hui fait partie des partenaires "Module junior" de l' Ouest.

congMans.jpgC'est également à ce titre que l'AMCL a été conviée à participer au premier Congrés des Associations "Module Junior" de l' Ouest, Congrés qui par ailleurs était une première nationale. C'est donc par une belle journée de printemps que se retrouvaient au Mans 11 clubs de l' Ouest et de la région parisienne représentés par 23 personnes parmi lesquelles : Pierre L'Herbon qui présidait ce Congrés ainsi que M. Alexandre Dubost  (Délégué FFMF Basse Normandie) représentant la Fédération Française de Modélisme Ferroviaire et bien entendu bon nombre des Présidents et autres responsables des clubs invités, sans oublier quelques "juniors". Pour notre part, nos représentants étaient Thierry notre "secrétaire" et Hervé notre "contact train".

Cette journée a permis de réaffirmer les grands principes de la démarche "Module Junior", de revoir ensemble les aspects techniques de construction et de mise en oeuvre de tels modules, de situer les différentes interrogations posées par l'organisation de rassemblements "Module Junior" et enfin cibler les possibilités d'amèlioration de la communiction à propos de la démarche. Une journée constructive débouchant sur la pose de la première pierre d'un futur projet commun dans l'ouest, dont l'aboutissement demandera bien entendu d'autres réunions du genre!

Après un déjeuner en commun, les "congréssistes" ont pu visiter le Centre de Maintenance des Tramways du Mans. A l'issue de cette visite, le Club du Mans nous a fait découvrir son local et le travail de ses membres.  C'est donc à l'issue d'une journée fructueuse et bien remplie que chacun d'entre nous est reparti. Pour nous, ce congrés fut une réussite, et nous en remercions ici les organisateurs, la ville du Mans et son club de modélisme ferroviaire pour leur accueil, ainsi que les autres participants pour la convivialité des échanges.  

Ci-dessous un petit souvenir photographique de cette journée:
                     * Photo 1 : Les participants en fin de réunion de travail ( 1 : Pierre L'Herbon ; 2: Thierry ; 3 : Hervé ).
                     * Photo 2 : Les mêmes lors de la visite du Centre de Maintenace des Tramways du Mans.

Mans01.jpg Mans02.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site