Présentation

 fig00.jpg

Que vous dire de ce petit monde? Nous y sommes attachés aussi et il est plaisant sur les salons de découvrir des univers miniatures faits de poésie, ou de réalisme ou bien encore d'authenticité historique ( les figurinistes peuvent devenir des acharnés sur la teinte authentique d'un bouton du IIIe Empire voire IV ième Empire !). Vignettes, saynettes et dioramas,  il y plein de modes d'expressions. Et encore une chose importante : le jeu de rôle, war game, a amené vers ce hobby des jeunes qui aiment la liberté de choix, de sujets et décors, de l' Héroic Fantasy à la Sience-Fiction. Ces jeunes nous surprennent même par leur talent et leur créativité !

La figurine chez nous? C'est encore pour l'instant du "Familial". Thierry, notre secrétaire a su faire passer la passion à Brieg son fils, tous deux sous l'œil bienveillant du frère mais aussi parrain et tonton qu'est Jean-Yves. On ne désespère pas de voir Hervé ou un autre, nous produire une pièce un jour!.

Nous vous tiendrons au courant des nouvelles pièces du club comme des thèmes préférés de nos figurinistes :
- Le Seigneur des Anneaux
- Le Cinéma
- Warhammer et Warhammer 40000
- Astérix
- et d'autres surprises  à venir ! Nous pensons aux petites échelles; alors attendez vous à découvrir bientôt dans ces pages, des petits personnages au 1/72 ième voire même au 1/87 ième!!!

  Une place pourra être donnée, en reportage, à nos amis figurinistes de talent, on pense à Jean-François Pierre, à Philippe Branchu, à Pierre Grall ou encore à Roger le Griffon et bien sûr à Christian le Farfadet. Mais dejà, ci-dessous, honneur aux dames !.... et elles aussi ont du talent ! Sylvie, des Breizh-Mini-Réducteurs ( Photo 1 : Obélix ) et aussi Mlle Misto ( Photo 3 : Mumakhil et ombre ailée ), qui nous vient de la presqu' île de Crozon. Ci dessous leurs deux oeuvres qui entourent notre mascotte.

fig-01.jpg fig-02.jpg fig-03.JPG

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site